La volatilité du marché du gaz naturel place le Canada et l’Europe sur des bases très différentes
L’invasion de l’Ukraine par Poutine a eu des effets importants sur le marché du gaz naturel à l’échelle mondiale. En réaction aux sanctions de l’Occident, Poutine s’est servi de l’énergie comme d’une arme en perturbant la circulation du gaz naturel, ce qui a entraîné de la volatilité. Depuis, les prix se sont stabilisés alors que le marché a attribué une faible probabilité à l’interruption de la circulation du gaz naturel.
Les gestionnaires de portefeuille Sara Shahram et David Mann fournissent leur point de vue sur les effets au Canada et en Europe des vents contraires causés par la flambée des prix du gaz naturel et l’inflation rapide.
Le boni de regroupement en ligne amélioré est prolonge jusqu’au 31 décembre 2022!
Jusqu’au 31 décembre 2022, les conseillers et conseillères continueront de gagner une CPA1 bonifiée de 15 % ou 20 % lorsqu’ils soumettent des propositions d’assurance vie et maladie au moyen du processus d’assurance vie Rapide & Complet et que les clients sélectionnent le questionnaire électronique sur l’état de santé (Qes) et la livraison de contrat en ligne plutôt que de soumettre des propositions papier et de recevoir un contrat papier.
Les changements de protection ou de régime pour décisions défavorables expliquent une grande partie des demandes visant à établir de nouveau une nouvelle affaire. Afin de fournir aux conseillers et aux conseillères suffisamment de temps pour examiner ces dossiers avec leurs clients avant l’établissement, l’équipe de la tarification conservera dorénavant les dossiers avec surprime jusqu’à ce que nous recevions la confirmation que nous devons établir de nouveau la police. Si nous n’avons pas reçu de confirmation dans les 10 jours ouvrables, nous n’établirons pas la police et fermerons le dossier.
À compter du mardi 11 octobre 2022, lorsque vous recevrez un courriel de la part de l’Appréciation des risques vous informant d’une décision défavorable, veuillez vous assurer d’examiner le dossier et d’en discuter immédiatement avec votre client ou votre cliente. Informez-nous aussitôt de la façon dont nous devons traiter le dossier afin d’éviter qu’il soit fermé. Nous vous prions de répondre directement au courriel d’origine de l’Appréciation des risques afin d’éviter tout délai de traitement.
Notre équipe du Service à la clientèle continuera de répondre à toutes vos questions.
Pratiques exemplaires Modèles relatifs à la conformité
Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons amélioré les modèles de lettre d’engagement et d’énoncé de confidentialité et de consentement. Ces modèles sont désormais accessibles à la section « Conformité » du site Web de l’Empire Vie.
Mise à jour du processus de communications par courriel relatives aux nouvelles affaires (excluant l’appréciation des risques)
Afin de faciliter notre processus de communications par courriel, nous acheminerons dorénavant les courriels directement à notre équipe de traitement. Cela nous permettra d’éviter de passer par notre équipe du Service à la clientèle et de diminuer le temps de traitement global.
À compter du 1er septembre 2022, vous recevrez les courriels de la part de notre équipe des Opérations, Assurance, par l’entremise de l’adresse ind_newbusiness@empire.ca. Notre équipe des Opérations, Assurance, qui traite les propositions de nouvelles affaires et les modifications de polices, recevra directement toutes les réponses envoyées à ind_newbusiness@empire.ca.
Notre équipe du Service à la clientèle continuera d’offrir son aide pour toute nouvelle requête et/ou mise à jour de statut.
Joignez-vous à nous lors de notre prochain webinaire PARCOURS :
Protection contre une saisie par des créanciers, produits d’assurance et Agence du revenu du Canada
On utilise souvent l’assurance vie et les produits d’assurance vie pour subvenir aux besoins des membres de la famille en cas de décès. Cependant, avez-vous pensé à ce qui arrive si une succession n’a pas les ressources suffisantes pour payer ses obligations fiscales et que le titulaire a désigné des personnes à titre de bénéficiaires de la police d’assurance vie ou du contrat de fonds distincts?
Ce webinaire portera sur la protection contre une saisie par des créanciers pour l’assurance vie et les produits d’assurance vie ainsi que sur l’incidence potentielle des obligations fiscales de la succession sur cette protection.
Date : le 27 octobre 2022 Heure : de 10 h à 11 h 15, heure de l’Est
Ce webinaire est aussi présenté en anglais le 26 octobre 2022 à 13 h, heure de l’Est
Lettres à venir pour les clients âgés de 71 ans qui détiennent des REER
À la mi-octobre, vous recevrez des copies des lettres que nous enverrons par la poste aux clients qui détiennent des REER/CRI et qui auront 71 ans d’ici la fin de l’année. Ces clients doivent liquider leurs régimes d’épargne enregistrés d’ici la fin de l’année 2022. Les lettres expliquent les options qui s’offrent à eux et indiquent également que nous appliquerons le contrat par défaut si nous ne recevons pas de directives d’ici le 7 décembre 2022.
Une planification financière qui tient compte de l’inflation Favoriser le succès dans la vie et améliorer les finances
Dans notre article de blogue, nous expliquons la façon dont une planification financière bien structurée qui tient compte des dettes, des liquidités et de l’assurance peut contribuer à offrir aux investisseurs une orientation, des options, de la prévisibilité et la tranquillité d’esprit dans un contexte d’inflation. Cet article de blogue aidera les clients et les clientes à comprendre les effets de l’inflation sur leur capacité à atteindre leurs objectifs au fil du temps. N’hésitez pas à leur transmettre cet article.
Les pirates de comptes de courriel ont été productifs : ils ont piraté l’adresse de courriel de nombreux conseillers afin de créer des adresses de courriel similaires, mais non valides, qu’ils utilisent afin de communiquer avec les clients et leur demander de l’argent ou des cartes‑cadeaux. Nous vous recommandons de demander à vos clients qu’ils communiquent avec vous par téléphone afin de valider tout courriel de cette nature. Veuillez prendre des mesures additionnelles afin de protéger les renseignements sur vos clients en supprimant leurs renseignements personnels et ceux de leurs polices de votre boîte de courriel.
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