Taux d’intérêt, inflation et monnaie : une mise à jour sur le marché des titres à revenu fixe
Les mesures prises par les banques centrales partout dans le monde ont eu des effets positifs sur l’inflation. Nous commençons à apercevoir des signes de ralentissement, en particulier lorsqu’on observe les données d’une année à l’autre et d’un mois à l’autre au Canada et aux États-Unis. Cependant, avec l’inflation généralisée et la trajectoire à court terme à la hausse des taux d’intérêt, nous pourrions bientôt assister à un ralentissement de l’économie.
Ian Fung, gestionnaire de portefeuille, Titres à revenu fixe, discute de ces facteurs ainsi que des autres facteurs affectant les marchés des titres à revenu fixe et l’économie mondiale.
Avez-vous des clients qui possèdent un chalet ou dont les parents en possèdent un?
Vos clients sont-ils au courant de l’impôt qu’il pourrait y avoir à payer sur les gains en capital pour garder le chalet dans la famille en raison des augmentations considérables de la valeur moyenne des propriétés à des fins récréatives, telles que les chalets?
Le moment est idéal pour discuter avec vos clients de la façon dont la stratégie pour garder le chalet dans la famille peut préserver et accroître leur succession ainsi que contribuer à garder le chalet dans la famille pour que les générations à venir puissent en profiter.
L’Empire Vie aide les Canadiennes et les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers
Tout au long de novembre, nous ferons la promotion de la santé financière sur les réseaux sociaux. Nous traiterons de différents sujets afin de répondre aux principales questions des clients.
C’est bientôt novembre et le début du mois de la littératie financière! Nous voulons vous soutenir en aidant votre clientèle à planifier pour l’avenir de leur famille, à établir un plan financier et, ainsi, à se sentir plus en sécurité financièrement.
Illustrateur d’assuranceMC eVision : lancement de la fonctionnalité « Enregistrer et partager »
Grâce à la nouvelle fonctionnalité « Enregistrer et partager », vous pouvez partager des illustrations avec les membres de votre équipe de façon sûre et sécuritaire.
Que vous soyez un conseiller en développement des affaires, un assistant personnel d’un conseiller ou un conseiller participant à un dossier avec un conseiller débutant, la fonctionnalité « Enregistrer et partager » permet au destinataire d’accéder rapidement à votre illustration à partir de son propre compte eVision, en toute facilité.
Maintenant accessibles sur Mon tableau de bord du conseiller :
Renouvellements à venir des protections temporaires
Lorsque vous vous connecterez à Mon tableau de bord du conseiller, vous verrez une nouvelle fonctionnalité sous les liens rapides de la section d’appui aux affaires qui se nomme « Occasions d’affaires en vigueur », ainsi qu’un nouveau rapport intitulé « Renouvellements à venir ».
Utilisez cette liste pour communiquer avec vos clients qui doivent renouveler leur assurance temporaire afin de discuter de leurs besoins et de leur offrir des options pour remplacer leur police (s’ils sont en bonne santé) ou encore transformer ou renouveler celle-ci.
Pour accéder à ces occasions d’affaires en vigueur, connectez-vous à Mon tableau de bord du conseiller en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Dynacare : inscrivez-vous à son portail pour visualiser les mises à jour
Les conseillers et les AGA peuvent maintenant s’inscrire sur le portail de Dynacare. Cette caractéristique vous aidera à rester en contact avec vos clients : vous pouvez choisir de recevoir des notifications sur l’état de leur demande lorsque vous créez votre profil.
Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer directement avec Dynacare au 1 800 361-3771.
Le boni de regroupement en ligne amélioré est prolongé jusqu’au 31 décembre 2022!
Jusqu’au 31 décembre 2022, les conseillers et conseillères continueront de gagner une CPA1 bonifiée de 15 % ou 20 % lorsqu’ils soumettent des propositions d’assurance vie et maladie au moyen du processus d’assurance vie Rapide & Complet et que les clients sélectionnent le questionnaire électronique sur l’état de santé (Qes) et la livraison de contrat en ligne plutôt que de soumettre des propositions papier et de recevoir un contrat papier.
Les changements de protection ou de régime pour décisions défavorables expliquent une grande partie des demandes visant à établir de nouveau une nouvelle affaire. Afin de fournir aux conseillers et aux conseillères suffisamment de temps pour examiner ces dossiers avec leurs clients avant l’établissement, l’équipe de la tarification conservera dorénavant les dossiers avec surprime jusqu’à ce que nous recevions la confirmation que nous devons établir de nouveau la police. Si nous n’avons pas reçu de confirmation dans les 10 jours ouvrables, nous n’établirons pas la police et fermerons le dossier.
À compter du mardi 11 octobre 2022, lorsque vous recevrez un courriel de la part de l’Appréciation des risques vous informant d’une décision défavorable, veuillez vous assurer d’examiner le dossier et d’en discuter immédiatement avec votre client ou votre cliente. Informez-nous aussitôt de la façon dont nous devons traiter le dossier afin d’éviter qu’il soit fermé. Nous vous prions de répondre directement au courriel d’origine de l’Appréciation des risques afin d’éviter tout délai de traitement.
Notre équipe du Service à la clientèle continuera de répondre à toutes vos questions.
Maintenant disponible!
Portefeuilles multistratégie : T3 mise à jour sur les portefeuilles pour les conseillers
Dave Paterson, gestionnaire de portefeuille, discute de la répartition des FPG multistratégie de l’Empire Vie à la fin du troisième trimestre de 2022. Consultez la répartition de la trésorerie, des actions et des titres à revenu fixe en pourcentage, et analysez en détail les segments d’approche passive, d’approche active et de bêta intelligent des portefeuilles à la fin du trimestre.
Soyez au fait des dernières perspectives sur les portefeuilles multistratégie de l’Empire Vie grâce à la mise à jour du troisième trimestre à l’intention des conseillers.
Maintenant offert sur demande : Protection contre une saisie par des créanciers, produits d’assurance et Agence du revenu du Canada
On utilise souvent l’assurance vie et les produits d’assurance vie pour subvenir aux besoins des membres de la famille en cas de décès. Cependant, avez-vous pensé à ce qui arrive si une succession n’a pas les ressources suffisantes pour payer ses obligations fiscales et que le titulaire a désigné des personnes à titre de bénéficiaires de la police d’assurance vie ou du contrat de fonds distincts?
Ce webinaire portera sur la protection contre une saisie par des créanciers pour l’assurance vie et les produits d’assurance vie ainsi que sur l’incidence potentielle des obligations fiscales de la succession sur cette protection.
L’offre d’unités de formation continue expire le 24 janvier 2023.
Le questionnaire apparaîtra lorsque vous aurez visionné le webinaire.
Une planification financière qui tient compte de l’inflation Favoriser le succès dans la vie et améliorer les finances
Dans notre article de blogue, nous expliquons la façon dont une planification financière bien structurée qui tient compte des dettes, des liquidités et de l’assurance peut contribuer à offrir aux investisseurs une orientation, des options, de la prévisibilité et la tranquillité d’esprit dans un contexte d’inflation. Cet article de blogue aidera les clients et les clientes à comprendre les effets de l’inflation sur leur capacité à atteindre leurs objectifs au fil du temps. N’hésitez pas à leur transmettre cet article.